Revenir en haut de la page

Présentation de l'office

Maître Benoît CAZERES, Maitre Anne PUGIBET-PROIETTI, et leur équipe, sont heureux de vous accueillir à SEYNE.

Au coeur des Alpes de Haute Provence, dans le village de SEYNE, retrouvez une des Etudes Notariales les plus anciennes du 04.

En effet les premières archives trouvées remontent au XVème siècle, et celle-ci est devenue familiale car Maître Benoît CAZERES a succédé en 2007 à son père, Maître Bernard CAZERES qui avait repris l'étude depuis 1982.

Et c'est en 2018 que Maître Anne PUGIBET-PROIETTI vient compléter l'équipe de la SELAS Benoît CAZERES, comme notaire associée.

Avec eux, une équipe de 10 collaborateurs dont Maître Nicolas MONTGOBERT, notaire salarié, soudée et à l'écoute des demandes de chacun. 

Une étude à taille humaine, où chacun trouve sa place et sa spécialité.

Une équipe à votre écoute, et un suivi personnalisé de vos dossiers, qu'ils concernent :

- le droit immobilier : vente/acquisition/urbanisme/création de servitude

- le droit de la famille : patrimoine/régimes patrimoniaux/donation/succession/licitation

- le droit rural : Baux ruraux/création d'exploitation/ achat ou vente d'exploitation ou de terres

- le droit commercial et droit des sociétés : Baux commerciaux/Cession de fond de commerce/ Création de société

- ou le droit des contrats et des obligations : demande de prêt/reconnaissance de dette.

 

 

Labels, certifications et réseaux

RURANOT – Notaires de vos terres est un réseau de notaires spécialisés en droit agricole, viticole, forestier et environnemental. Il est constitué sous la forme d’un groupement d’intérêt économique (GIE). Ses membres, exclusivement notaires,  sont répartis sur tout le territoire pour apporter leur expertise et leurs connaissances au monde rural.

Le droit rural est une discipline juridique « à la croisée des chemins », relevant tant du droit privé que du droit public, et en permanence « sous influence » (locale, régionale, européenne, voire internationale). Longtemps limité à l’exploitation du sol par l’homme et qualifié de droit agraire, le droit rural est devenu celui de l’activité agricole et de l’espace rural, et a naturellement intégré diverses problématiques : sociales, environnementales, urbanistiques, fiscales … Pour autant, il reste le parent pauvre de la formation universitaire en général, et de celle des notaires en particulier. Or s’il est un acteur au plus près des territoires, des hommes qui les peuplent c’est bien le notaire, juriste de proximité et en contact direct et permanent avec le monde rural et ses acteurs, au premier des rangs desquels figurent l’exploitant agricole.

www.ruranot.fr

L'Institut Notarial de l'Espace Rural et de l'Environnement (INERE) a pour mission d'assurer la recherche et le développement de tout ce qui concerne le droit rural, le droit de l'entreprise agricole ainsi que celui de l'environnement.

Pas le temps de passer chez votre notaire ?

Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.

Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.

Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.

https://visio-direct.adnov.fr